Depuis 7 ans déjà nous sommes le centre de distribution de Rawdon. Ce projet d’achat collectif, permet aux citoyens de se procurer des boîtes de fruits et de légumes frais, de première qualité, à petit prix et à longueur d’année. Depuis le mois d’octobre 2011, nous achetons des boîtes de fruits et légumes frais de première qualité et certaines semaines notre apport au projet nous permet d’en recevoir quelques-unes gratuitement.
C’est une belle occasion pour les jeunes de rencontrer des gens, faire leur part et aussi de faire connaître davantage la ressource.
Le centre de distribution
Boîtes d'Ici et Cie
« Faites la paire avec Chaumière »
Technique d’éducation spécialisé
Cégep de Joliette
La présentation d’un projet dans le cadre de la 6e session des étudiants finissants en Technique d’éducation spécialisé du Cégep de Joliette a débuté en février 2016.
Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un projet sur 3 volets qui permet à nos jeunes résidents de, soit faire un stage d’exploration d’un jour dans une entreprise, soit faire du bénévolat ou faire un échange de services.
Les 16 entreprises qui ont signé l’entente avec Chaumière Jeunesse sont toujours présentes. Nous proposons aux résidents ces possibilités lors de la redaction de leur plan d’action.
Voici la liste des entreprises participantes
- Animalerie Multi-menu
- Les jardins d’Ambroise
- La Ville de Rawdon
- Bagelerie
- Benny &Co
- Député fédéral de Joliette
- Les entreprises Michel Beaupied et fils
- La ferme Marc Leblanc
- M 103.5, radio de Lanaudière
- MD Sport
- Novocourant
- Chevrolet Bourgeois
- Pro-Concept Esthétique
- Résidence Ste-Anne
- Richard Breault, Arpenteur
- Sûreté du QuébecLa Terre des Bisons
- La Terre des Bisons
Organisation
La nuit des sans abri
Nous nous retrouvons chaque année, le 3e vendredi d’octobre, afin de démontrer notre solidarité à tous ceux et celles qui vivent la pauvreté. Nous ne pouvons fermer les yeux. Employés et membres du conseil ont mis la main à la pâte dans l’organisation de cette vigile sur la place publique de Rawdon. Prise de parole des jeunes, braséro, soupe aux boutons et confection d’une murale sont les activités qui ont meublées notre soirée.
Personne n’est à l’abri.